ACTUALITÉS

précédent suivant

Appel à idées pour la Filière Innovation Entrepreuneurs aquitaine

ALPhANOV vous invite à répondre à l'appel à idées lancé par l'Institut d'optique Graduate School pour sa Filière Innovation Entrepreneurs (FIE)

La FIE (Filière Innovation Entrepreneurs) de l’Institut d’optique Graduate School (IOGS) est un programme d’entrepreneuriat technologique de deux ans au cours duquel les étudiants testent des idées en position de porteurs, dans une réelle perspective de création d’entreprise technologique. Cette filière est, depuis la rentrée 2012, effective pour les élèves de l'antenne aquitaine de l'Institut d'Optique Graduate School implantée à Talence.

 

Un appel à projets a été lancé pour rassembler les idées de start-up technologiques et les innovations qui pourraient être une base pour la création d’une start-up technologique.

 

Vous avez une telle idée et pas le temps ou les ressources pour la creuser ? Vous recherchez une jeune équipe à l’esprit entrepreneurial qui a une réelle compétence technologique ? ALPhANOV vous invite à répondre à cet appel : vous pourrez ainsi proposer votre idée aux étudiants-entrepreneurs de la FIE et tenter l’aventure avec eux !

 

Sont recherchées des idées technologiques, menant à la commercialisation d’un produit industriel, et particulièrement celles avec une composante optique/photonique (cœur de métier de nos étudiants ingénieurs). La preuve du concept peut être encore à faire, mais ne doit pas nécessiter des années de développement.

 

Les apporteurs d’idées doivent être ouverts à la possibilité que desétudiants puissent devenir co-leader du projet, dans un scénario de création effective d’une start-up.

 

Pour en savoir plus sur le programme FIE

 

Pour proposer une idée ou une technologie

 

Date limite de réception des propositions : 13 septembre 2013

 

Contact :

 

Arnaud ZOUBIR
Tél. : +33 (0)5 40 00 64 10
info@alphanov.com


Rejoignez-nous

 

 

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER



Recrutements