ACTUALITÉS

précédent suivant

ALPhANOV s’équipe d’une tête de trépanation

Nous pouvons ainsi désormais réaliser du perçage en profondeur, percer en contrôlant la conicité des trous et effectuer des opérations de découpe tout en maîtrisant la forme des bords.

La divergence intrinsèque au faisceau laser induit naturellement un angle de dépouille lors d’une opération de perçage ou de découpe laser. Cet angle, dit conicité, limite malheureusement la profondeur maximale de l’usinage.

 

Pour contourner cette limitation, ALPHANOV vient de s’équiper d’une tête de trépanation de dernière génération, comportant un ensemble d’optiques et de miroirs en rotation rapide (20 000 tours par minute) et permettant de faire varier simultanément le diamètre de trépanation et l’angle d’incidence du faisceau sur la cible.

 

Cette tête, fonctionnant avec un laser infrarouge avec une durée d’impulsion milliseconde à femtoseconde, est d’ores et déjà pleinement opérationnelle pour les usinages suivants :

 

  • Perçage profond : avec des rapports de forme (longueur/diamètre) supérieur à 10
  • Perçage ou découpe à conicité maîtrisée : conicité positive ou négative, trou cylindrique, variation de conicité sur la hauteur du trou
  • Perçage par trépanation avec gaz d’assistance : limitation de la zone thermiquement affectée ou de l’oxydation des parois du trou.

 

Nos ingénieurs peuvent adapter son fonctionnement à vos besoins spécifiques, sur une large gamme de matériaux : ils sont à votre disposition pour étudier les différentes solutions pouvant être mises en œuvre.


Rejoignez-nous

 

 

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER



Recrutements