ACTUALITÉS

précédent suivant

Inauguration de l’Institut d’optique d’Aquitaine

121_TITRE

Le 14 octobre prochain aura lieu l’inauguration de l’Institut d’optique d’Aquitaine, bâtiment de 19 500 m2 destiné à accompagner le développement de la filière photonique aquitaine.

 

Ce nouveau centre rassemble quatre pôles complémentaires :

  • Un pôle de formation initiale (antenne de l’Institut d’Optique Graduate School) préparant aux diplômes d’ingénieurs et de master dans les métiers de l’optique, de l’informatique, des nanosciences et des systèmes complexes.
  • Un pôle de formation continue aux métiers de l’optique et du laser en environnement contrôlé et de la réalité augmentée (Université Bordeaux I - PYLA).
  • Un pôle recherche sur l’instrumentation, les systèmes hybrides et la réalité augmentée, les photons et nano systèmes, les lasers à atomes et microsystèmes (laboratoire LP2N)...
  • Un pôle valorisation, transfert et incubation pour accompagner les jeunes entreprises (ALPhANOV / IOTech)

 

L’installation d’ALPhANOV au sein de ce bâtiment traduit bien le positionnement du centre technologique au cœur de cet écosystème d’innovation et de partenariat, et va lui permettre d’amplifier son implication dans le développement de la filière photonique et de l’Aquitaine.

 

Voir l’invitation à l’inauguration

 

S’inscrire à l’inauguration


Rejoignez-nous

 

 

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER



Recrutements