ACTUALITÉS

précédent suivant

ALPhANOV s’équipe d’un robot 6 axes

151_TITRE

Dans le cadre du projet Acamac, dédié à la mise au point et la réalisation d’usinage laser de pièces en composite à matrice céramique (CMC) pour l’aéronautique, ALPhANOV vient de s’équiper d’un robot 6 axes.

Permettant d’atteindre une précision de 35 µm, il peut être associé à une tête de découpe laser et va permettre au centre technologique aquitain de réaliser l’usinage de pièces de grande taille, notamment en matériaux composites.

 

 

 

 

Ce robot permettra aussi à ALPhANOV de répondre à ses besoins internes,au niveau du développement de procédés ou de la réalisation d’essais dans le cadre de projets collaboratifs, mais aussi de proposer de nouvelles prestations à ses partenaires et clients industriels. Ses ingénieurs, formés à la fois au maniement du robot et à la mise en œuvre de procédés laser innovants, sont ainsi à même de répondre à une nouvelle gamme de demandes : usinage de pièces de forme complexe et de grande taille, usinage de composites spécifiques, prise en charge d’essais et de petites productions nécessitant un tel robot.


Rejoignez-nous

 

 

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER



Recrutements