ACTUALITÉS

précédent suivant

Accompagnée par ALPhANOV, la société Poietis prend une nouvelle dimension

171_TITRE

Lauréate en juillet 2014 du Concours BPI d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes dans la catégorie « Création développement », Poietis, société spécialisée dans l’impression 3D par laser de tissus vivants, a été officiellement créée le 25 septembre dernier.

 

Fabien Guillemot, son fondateur, ancien chercheur à l’INSERM, va ainsi pouvoir développer les applications de cette technologie révolutionnaire qui permet, grâce à une imprimante 3D totalement novatrice, de créer des tissus vivants. Et ces applications sont nombreuses :

  • Fabrication de peaux humaines ou de modèles de cornées pour les tests en cosmétologie, pharmacie ou chimie ;
  • Développement de modèles de dépistage de molécules pharmaceutiques ;
  • Mise à disposition de tissus vivants pour le test de nouveaux médicaments ;
  • Impression de tissus à partir des cellules du patient pour résoudre le problème du rejet lors des greffes.

Les travaux et le projet de création d’entreprise autour de cette technologie ont fait l’objet d’un accompagnement, notamment via ALPhANOV : mise au point et réalisation de la première machine, ModuLab, par ses ingénieurs et techniciens ; hébergement au sein de son espace « entreprises » ; aide à la structuration du projet industriel.

 

Suite à sa création officielle et devant le développement de ses activités, Poietis a quitté les locaux d’ALPhANOV et est désormais installée sur le Bioparc Bordeaux Métropole situé entre les communes de Pessac et Mérignac.


Rejoignez-nous

 

 

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER



Recrutements