ACTUALITÉS

précédent suivant

ALPhANOV et LEUKOS signent un transfert de technologie

182_TITRE

Cet accord, qui porte sur un module laser pulsé, permettra à LEUKOS de produire un système de pompe basé sur la nouvelle plateforme picoseconde développée par ALPhANOV.

ALPhANOV a récemment développé une nouvelle plateforme laser picoseconde, basée sur une architecture innovante entièrement fibrée, permettant de proposer des lasers compacts et robustes. La technologie développée permet de produire des impulsions picosecondes à forte puissance crête qui, alliées à la grande fiabilité de ces lasers, répondent aux besoins d’applications telles que le micro-usinage laser et sont particulièrement adaptées au pompage efficace de fibre non linéaires pour la génération de sources supercontinuum.

 

Cette possibilité a conduit la société LEUKOS, société installée à Limoges et spécialisée dans les sources supercontinuum et les instruments optiques, à s’intéresser à cette nouvelle plateforme afin de développer un nouveau module de pompe pour ses sources supercontinuum. L’intégration de ce module de pompe dans les sources supercontinuum de LEUKOS lui permet d’augmenter la puissance moyenne qui atteint ainsi plusieurs watts de lumière blanche avec une excellente qualité de faisceau. Cette nouvelle source est particulièrement adaptée aux applications telles que la microscopie ou la spectroscopie.

 

Aujourd’hui, ce module fait l’objet d’un transfert de technologie entre le centre technologique ALPhANOV et la société LEUKOS. Ce transfert va permettre à LEUKOS, un des leaders mondiaux du domaine, de maîtriser la production de ce module stratégique pour sa nouvelle génération de sources supercontinuum haute puissance.


Rejoignez-nous

 

 

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER



Recrutements