ACTUALITÉS

précédent suivant

ALPhANOV complète sa série Multicartes avec une nouvelle électronique de synchronisation appelée Pulse Picker

187_TITRE

Depuis trois ans, ALPhANOV a développé Multicartes, une série de cartes électroniques destinées à piloter les diverses familles de lasers à fibre en leur offrant, grâce à sa modularité, la possibilité d’atteindre des caractéristiques très variées : fonctionnement continu ou pulsé, laser Q-switché, modes bloqués, MOPA multi-étages, impulsions à la demande… Aujourd’hui, le centre technologique du pôle de compétitivité Route des Lasers introduit la cinquième et dernière pièce de la série, une carte électronique de synchronisation appelée « Pulse Picker ».

 

Cette carte électronique a été conçue, comme les quatre cartes précédentes, pour être utilisée soit seule, soit en combinaison avec une ou plusieurs autres cartes de la série. Elle permet de synchroniser un module acousto-optique interne ou externe et offre la possibilité de développer de nouvelles fonctions au sein des lasers à fibre. Il est possible de chainer plusieurs cartes Pulse-Picker entre-elles afin de gérer des sorties multiples indépendantes.

 

L’ensemble Multicartes est donc aujourd’hui constitué de cinq cartes :

  • la carte Centrale qui pilote jusqu’à deux diodes monomodes continues et/ou pulsées et six photodiodes et assure, de façon simple, des étapes d’allumage/extinction/mise en sécurité de lasers à fibre multi-étages complexes ;
  • la carte MMD pour l’alimentation et la régulation en température des diodes multimodes ;
  • la carte SMD pour l’alimentation et la régulation en température des diodes monomodes ;
  • la carte Cristal destinée à réguler les cristaux optiques par la gestion optimisée de la température d’un four ;
  • la carte Pulse Picker pour la synchronisation des acousto-optiques.

 

Parallèlement à l’introduction de la carte Pulse Picker, ALPhANOV offre désormais une capacité d’intégration rapide de ces cartes, avec de nombreuses combinaisons, dans des modules OEM compacts et performants. S’appuyant sur plus d’une vingtaine d’innovations, la série Multicartes permet ainsi aux concepteurs et fabricants de laser de gagner du temps lors des phases de conception et de prototypage ainsi que d’atteindre des performances originales pour un coût réduit.


Rejoignez-nous

 

 

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER



Recrutements