ACTUALITÉS

précédent suivant

Poietis lance une campagne de financement participatif

193_TITRE

Les fonds recueillis serviront à financer les prochaines étapes de son développement. Faites part de votre intérêt !

 

Première société de bio-impression de tissus par laser au niveau international, Poietis a pour ambition de devenir un leader mondial de la médecine régénératrice. Elle développe et fabrique des tissus biologiques pour les laboratoires de recherche cosmétiques et pharmaceutiques et les centres de médecine régénératrice pour la fabrication de greffons.

 

La campagne de financement participatif (crowdfunding) qu’elle vient de lancer va lui permettre de financer les prochaines étapes de son développement :

  • Industrialisation de la technologie de bio-impression
  • Développement et validation de premiers produits (tissus de peau bio-imprimés)
  • Développement et mise en place de partenariats industriels
  • Renforcement de la propriété intellectuelle
  • Embauche de personnel

 

La première étape de cette campagne est un vote de marque d’intérêt via la plateforme wiseed. La phase de financement proprement dite sera ouverte dès que les marques d’intérêt auront été assez nombreuses.

 

https://www.wiseed.com/fr/startups/poietis

 

Fondée par Fabien Guillemot et Bruno Brisson, Poietis a été incubée au sein de l’Incubateur régional d’Aquitaine entre 2012 et 2014, et lauréate du concours I-LAB 2014 (Concours national de création d’entreprises de technologies innovantes 2014 du Ministère de la Recherche), en catégorie Création-Développement). Poietis valorise près de dix années de recherches menées à l’INSERM et l’université de Bordeaux portant sur le développement de nouvelles approches d’ingénierie tissulaire. Accompagnée par ALPhANOV pour la mise au point et la réalisation de ModuLab, une bio-imprimante 3D par laser, Poietis a été hébergée à sa création au sein de l’espace entreprises d’ALPhANOV. Elle est aujourd’hui installée au Bioparc Bordeaux Métropole à Pessac.


Rejoignez-nous

 

 

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER



Recrutements