ACTUALITÉS

précédent suivant

ALPhANOV de nouveau lauréat aux Trophées de l’innovation du salon Enova

203_TITRE

Multicartes, sa série de cartes électroniques destinées à piloter les diverses familles de lasers à fibre, remporte le trophée dans la catégorie « Productivité ».

 

Sorte de « kit de conception », la série Multicartes permet aux développeurs de lasers de s’appuyer sur des briques électroniques pour concevoir plus rapidement leurs nouvelles sources. Les fonctions apportées sont parmi les plus critiques des sources actuelles. Au sein de chaque carte, les innovations apportées concernent la gestion des fonctions, la coordination des différentes cartes et la facilité de programmation pour atteindre les caractéristiques visées au niveau du laser final. La série Multicartes permet ainsi aux concepteurs et fabricants de laser de gagner du temps lors des phases de conception et de prototypage ainsi que d’atteindre des performances originales pour un coût réduit. Le temps de conception d'un prototype passe ainsi de plus d'un an à quelques semaines.

 

Les Trophées de l’innovation valorisent le savoir-faire des exposants du salon Enova qui aura lieu à Paris, au Parc des expositions de la Porte de Versailles du 22 au 24 septembre 2015. Ils sont le reflet des initiatives et technologies les plus innovantes présentées sur le salon. L’an dernier, ALPhANOV a été lauréat des mêmes trophées dans la catégorie « Green-Environnement » grâce au procédé de décapage de composites par laser développé dans le cadre du projet Perceval.


Rejoignez-nous

 

 

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER



Recrutements