ACTUALITÉS

précédent suivant

ALPhANOV accueille Irisiôme dans son espace entreprises

209_TITRE

Depuis quelques semaines, la société Irisiôme, créée en août 2015, par Romain Royon, est installée dans l’espace entreprises d’ALPhANOV.

Irisiôme développe et commercialise des systèmes laser accordables en longueur d’onde pour des applications scientifiques et médicales, notamment en dermatologie. Les dermatologues ont en effet besoin de nombreuses longueurs d’onde afin de traiter différents types de peau ou d’effacer différents pigments. Cela se traduit par l’acquisition de nombreuses sources lasers émettant une seule longueur d’onde. Les dermatologues doivent ainsi supporter un coût à l’investissement important mais également un coût récurrent en entretien. La nouvelle architecture de sources accordables d‘Irisiôme mettra à disposition des praticiens un système unique, simple, compact et économique réduisant les « dommages collatéraux » et le temps de traitement global.

 

Irisiôme a été lauréat en catégorie « Création-Développement » du concours i-Lab 2015. Le projet Lasagyl, à l’origine de cette création d’entreprise, a été lauréat du concours i-Lab 2014 en catégorie « Emergence ».

 

L’accueil d’Irisiôme au sein de l’espace entreprises d’ALPhANOV s’inscrit dans la mission du centre technologique du pôle de compétitivité Route des Lasers d’accompagner, d’un point de vue technologique, les start-ups photoniques aquitaines. Dans le cas d’Irisiôme, cet accompagnement mettra en œuvre les compétences d’ALPhANOV en développement de sources lasers, particulièrement son expertise en électronique de contrôle, et ses capacités d’essais qui seront, dans les mois à venir, utilisées pour des tests dermatologiques.


Rejoignez-nous

 

 

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER



Recrutements