ACTUALITÉS

précédent suivant

ALPhANOV et Thales UK récompensés par le programme de partenariats ITP

214_TITRE

ALPhANOV et Thales UK ont été récompensés par le programme franco-anglais de partenariats ITP (Innovation and Technology Partnership). Ils ont reçu le trophée de la « Meilleure collaboration » pour leur projet commun intitulé « Solid plastic optics for future low cost proximity fuzing ».

 

Le projet récompensé vise le développement d’optiques bas coût  en plastique moulé intégrant des structures 3D originales. Dans ces optiques de nouvelle génération, l’utilisation de la réflexion interne permet de produire des faisceaux coniques bien définis et de réaliser des collecteurs optiques performants : ces deux éléments sont particulièrement sensibles dans les applications de télémétrie laser. La mise en œuvre d’optiques plastiques de forme libre, sans espaces et donc sans air, permet de s’affranchir des contraintes d’étanchéité  et conduit ainsi à une construction plus robuste et compatible avec les applications embarquées bas coût.

 

Le programme de partenariats ITP développe des technologies originales et directement exploitables destinées aux prochaines générations de systèmes embarqués. Avec plus de 100 participants, en provenance du Royaume Uni et de la France, il vise de plus à consolider les capacités technologiques franco-anglaises.


Rejoignez-nous

 

 

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER



Recrutements