ACTUALITÉS

précédent suivant

Le GoSpectro reçoit un Trophée de l’innovation

228_TITRE

Le GoSpectro d’ALPhANOV, dispositif optique qui permet de transformer un smartphone en spectromètre de lumière ultracompact, a reçu le trophée de l’innovation du salon Enova Paris dans la catégorie Technologie de l’Embarqué et Capteurs.

 

GoSpectro est un dispositif optique qui permet de transformer un smartphone en spectromètre de lumière ultracompact. Il s’adapte à tout type de smartphone ou de tablette numérique. Il fonctionne avec une application mobile dédiée disponible sous Android et iOS, permettant de définir les paramètres d’acquisition, de visualiser, d’enregistrer et d’analyser les spectres mesurés. L’application bénéficie aussi de toutes les fonctionnalités habituelles d’un smartphone comme l’échange des données par email, l’ergonomie de l’écran tactile comme interface utilisateur ou encore le fonctionnement sur batterie pour une portabilité inégalée. Solution simple, ultracompacte et peu coûteuse, le GoSpectro met ainsi la puissance de la spectroscopie à la portée de tous.

 

Lors du dernier salon Enova Paris, qui s’est tenu les 14 et 15 septembre 2016, le GoSpectro a reçu le trophée de l’innovation dans la catégorie « Technologie de l’embarqué et capteurs ». Le jury « a été séduit par le côté novateur et « fun » de ce spectromètre pour appareils mobiles qui permet d’apporter la technologie à de nouveaux utilisateurs. En effet, la miniaturisation d’un tel dispositif est un défi et inscrit GoSpectro comme une technologie de rupture. Concilier mobilité, connectivité et spectrométrie permet d’ouvrir la voie à de nombreuses applications innovantes telles que l’analyse de la composition des aliments, l’enseignement etc. GoSpectro rend intelligible et accessible financièrement une technologie et une science fondamentale à des secteurs très divers. »

 


Rejoignez-nous

 

 

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER



Recrutements