ACTUALITÉS

précédent suivant

ALPhANOV s’équipe d’un nouveau laser sub-picoseconde pour le micro-usinage

232_TITRE

Avec ses 25 microjoules d’énergie par impulsion à haute cadence, cette nouvelle source laser va permettre à ALPhANOV d’augmenter les vitesses de procédés d’usinage par laser, notamment pour les traitements de surface.

 

Depuis plus de 10 ans, ALPhANOV travaille sur le développement de procédés de micro-usinage par laser, utilisant essentiellement des sources à impulsions ultra-brèves. Découpe, gravure, perçage, texturation de surface, marquage, autant de procédés possibles sur des matériaux aussi différents que les métaux, les matériaux transparents ou les composites.

 

Pour pouvoir améliorer ces procédés, en développer de nouveaux et offrir ainsi de nouvelles prestations à ses clients, ALPhANOV vient, dans le cadre de sa collaboration avec la société Eolite Systems, de se doter d’un nouveau laser. Le Chinook HF vient ainsi compléter la quinzaine de sources laser qui composent le parc laser d’ALPhANOV. Il offre une puissance moyenne de 100 W à 1030 nm et des impulsions de 600 fs à haute cadence (4 MHz). Couplé à un scanner classique ou polygonal, il permet de gagner en vitesse de procédés, notamment pour le traitement de surface ou l’usinage de matériaux transparents.


Rejoignez-nous

 

 

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER



Recrutements