ALPhANOV remporte le Prism Award

précédent suivant
03/02/2017

ALPhANOV remporte le Prism Award avec son GoSpectro dans la catégorie "Detectors and Sensors".

ALPhANOV a été récompensé par un des Prism Awards, la plus prestigieuse compétition internationale concernant les technologies innovantes en photonique. Considérée comme les
« Oscars de la photonique », cette compétition est organisée par SPIE et Photonics Media. Elle a eu lieu lors du salon Photonics West à San Francisco du 31 janvier au 2 février 2017.

 

Le GoSpectro est un dispositif optique permettant de transformer n’importe quel smartphone ou tablette numérique en spectromètre de lumière ultracompact pour mesurer, enregistrer et exporter des spectres de lumières avec une portabilité inégalée. Il fonctionne avec une application mobile dédiée disponible sous Android et iOS. L’application bénéficie aussi de toutes les fonctionnalités habituelles d’un smartphone comme l’échange des données par email, l’ergonomie de l’écran tactile comme interface utilisateur ou encore le fonctionnement sur batterie. Solution simple, ultracompacte et peu coûteuse, le GoSpectro met ainsi la puissance de la spectroscopie à la portée de tous.

 

Le GoSpectro permet de caractériser et d’analyser les matériaux avec un dispositif ultracompact et connecté à l’internet pour servir des applications en gemmologie (identification de pierres précieuses et semi-précieuses), pour l’industrie alimentaire (colorimétrie, détection d’allergènes), qualité de l’eau (détection de polluants), pour l’éducation et la formation, la lutte contre la contrefaçon (encres fluorescentes), l’art, etc.

 

 

 

 

Spécifications techniques :

  • Plage spectrale : 380 – 750 nm
  • Résolution spectrale : <10nm
  • Taille : 55 x 20 x 20 mm. Poids : 30 g
  • Mesure de spectres d’émission, d’absorption, de transmission, de réflexion
  • Calibration automatique des spectres en longueur d’onde et en intensité
  • Outils d’analyse, de comparaison et d’archivage des spectres

 


Rejoignez-nous

 



Recrutements