ACTUALITÉS

précédent suivant
12/05/2017

Réunion annuelle du projet LASHARE

249_TITRE


Le 4 et 5 mai, les partenaires de la seconde phase du projet LASHARE se sont réunis à l’occasion de l’assemblée générale annuelle.

 

Cette 3e réunion annuelle a été organisée et accueillie par le centre technologique ALPhANOV, partenaire du projet. Les assemblées générales annuelles permettent de faire le point entre les différents partenaires sur l’avancée des projets mais également de fixer de nouveaux objectifs pour l’année à venir. Comme les années précédentes, des conférences présentées par les différents partenaires ainsi que des workshops étaient  au programme de cette rencontre.

 

 

 

LASHARE est un projet européen, regroupant 32 PME européennes et six centres de recherche parmi les plus renommés dans le domaine des applications industrielles du laser.

 

Il est divisé en plusieurs LEA, chacun d’eux impliquant un fournisseur, un utilisateur industriel et un partenaire de recherche afin de passer d’une technologie validée en laboratoire à un équipement suffisamment mature pour être utilisé dans l’industrie. Suite à un appel à projets lancés en février 2015, ALPhANOV est engagé dans cette seconde phase au sein de 2 LEA, LASAO et SCALP. Ses partenaires de LASAO sont , Imagine Optic et Argolight, ceux de SCALP,  ACA et Faro Europe. Au cours de la première phase de LASHARE (septembre 2013 - septembre 2015), ALPhANOV a été impliqué dans deux LEA : TEETO avec Teem Photonics et Micel et FEMPAR avec Amplitude Systèmes et Monnaie de Paris.

 

Pour en savoir plus, cliquez-ici


Rejoignez-nous

 



Recrutements