ACTUALITÉS

précédent suivant

Neta s’est installée dans l’espace entreprises d’ALPhANOV

250_TITRE

Depuis le mois de décembre 2016, la société Neta est installée dans l’espace entreprises d’ALPhANOV. Neta développe des microscopes photo-acoustiques innovants sur le marché.

 

Neta développe des solutions d’imagerie hautement technologiques qui s’adressent aux laboratoires et aux industries de pointe. Plus précisément, la société conçoit, produit et commercialise des solutions d’imagerie innovantes donnant accès aux propriétés mécaniques de la matière à l’échelle nanométrique. Son microscope photo-acoustique permet de réaliser des mesures multi-physiques, sans contact et non destructives.

 

Le projet de création de la société a été lancé à la fin de l’année 2014 en constatant que les scientifiques tout comme les industriels recherchent des outils pour accéder à de nouveaux paramètres de mesures. Les produits visent entre autres le secteur de l’imagerie appliquée au biomédical, où ils pourraient contribuer à une meilleure connaissance de la mécanique cellulaire. Celle-ci joue en effet un rôle primordial dans de nombreux processus biologiques, ainsi que dans la progression de maladies dégénératives ou du cancer. Cette technologie permet également la caractérisation de structure avec des couches minces comme des semi-conducteurs ou des cellules photovoltaïques. La simplification, la performance et l’ergonomie ont été les valeurs essentielles pour faire évoluer cette technologie de laboratoire en un produit clé en main qui tient compte des contraintes de clients exigeants.

 

La présence de Neta au sein de l’espace entreprises d’ALPhANOV s’inscrit dans la continuité d’une des missions du centre technologique ainsi que celle du pôle de compétitivité ALPhA Route des Lasers et des hyperfréquences : l’accompagnement des start-ups photoniques aquitaines.

 

 


Rejoignez-nous

 

 



Recrutements