ACTUALITÉS

précédent suivant

Le GoSpectro d’ALPhANOV : un outil pour l’enseignement

267_TITRE

Le milieu de l’enseignement a trouvé une utilisation pédagogique du spectromètre de lumière ultracompact GoSpectro.

 

L’éditeur Jeulin collabore désormais avec ALPhANOV grâce au dispositif optique GoSpectro. Jeulin est un éditeur de solutions pédagogiques au service de l’enseignement scientifique et technique (Physique, Chimie, Sciences de la Vie et de la Terre).


Le GoSpectro sera un nouvel outil dont les élèves pourront bénéficier au cours de leur formation. Il permet de mesurer, enregistrer et exporter des spectres de lumières avec une portabilité inégalée.


Vous pouvez désormais retrouver le GoSpectro sur le catalogue Jeulin >>> catalogue

 

 

De plus, le 30 mai 2017, nos ingénieurs ont rendu visite aux élèves de Physique-Chimie du Lycée François Magendie. Cette journée a été l’occasion, pour les élèves de Première S, de découvrir et de manipuler le GoSpectro à travers une séance de travaux pratiques de 5 manipulations.


Cette journée a été l’occasion de tester le téléchargement de l’application en direct sur différents modèles de téléphones portables ainsi que l’ergonomie du dispositif pour un public non expert en spectroscopie.


Cette expérience a été très enrichissante tant pour les élèves que pour nos ingénieurs. Ces travaux pratiques ont suscité un réel intérêt auprès des élèves et ont permis de rendre visuels certains concepts physiques.

 

 

 


Rejoignez-nous

 

 



Recrutements