ACTUALITÉS

précédent suivant

ALPhANOV a eu le plaisir de recevoir Theodor HÄNSCH, prix Nobel de Physique 2005

295_TITRE

Theodor HÄNSCH est un physicien allemand. Il a été colauréat du prix Nobel de physique de 2005.

 

Theodor HÄNSCH et John L. Hall ont été récompensés pour leurs travaux pionniers et révolutionnaires sur « le développement de la spectroscopie de précision au laser, incluant la technique du peigne de fréquence optique ».

 

ALPhANOV a reçu la visite de Theodor HÄNSCH dans ses locaux, l’occasion de lui faire visiter nos laboratoires. Au cours de la visite, Theodor HÄNSCH s’est vu présenter nos différentes activités notamment notre plateforme laser à fibre, des développements de pointe en optique non linéaire (notamment une source supercontinuum de nouvelle génération). ALPhANOV lui a également présenté une station d'essai pour circuits intégrés entièrement développée à ALPhANOV, avant de conclure sa visite par une discussion enthousiaste autour d’une plateforme d’usinage femtoseconde à très haute puissance moyenne pour la texturation de surface.

 

Durant la visite, ALPhANOV a également saisi l’opportunité de présenter au Professeur HÄNSCH un module de doublage en fréquence intégrant la technique de stabilisation de fréquence laser dont le prix Nobel est co-inventeur, dite de Hänsch-Couillaud.

 

 

 


Rejoignez-nous

 

 



Recrutements