ACTUALITÉS

précédent suivant

Un nouveau driver de diode laser complète la gamme d’ALPhANOV

322_TITRE

ALPhANOV lance un nouveau driver de diode laser pour le façonnage temporel d’impulsions optiques.

 

La famille de driver de diodes lasers d’ALPhANOV permet aux utilisateurs d’obtenir les meilleures performances sans craindre pour la sécurité de leurs diodes. La nouvelle carte (appelée « Shaper ») complète cette famille en y adjoignant des capacités de mise en forme temporelle de très haute résolution. Elle permet, en particulier, de générer n’importe quelle forme d’impulsion comprise entre 500 ps et 2 µs avec un taux de répétition jusqu’à 250 MHz, une résolution temporelle de 500 ps et une dynamique d’intensité de 48 dB jusqu'à 2 A.

 

La carte Shaper comprend une unité multifonctionnelle de synchronisation avec AWG (Arbitrary Waveform Generator), 3 générateurs de délais intégrés pour la synchronisation d’instruments ou autres amplificateurs externes et un contrôleur TEC pour réguler la température de la diode laser.

 

Ce pilote est disponible en deux versions : 

  • La version « modulation externe » pilote la diode laser avec des signaux carrés et génère un signal de mise en forme compatible avec des dispositifs externes tels des modulateurs acousto-optique ou électro-optique. 
  • La version « modulation directe » permet d’appliquer la forme d’impulsion directement à la diode laser et supprime certains effets parasites (tels que les pics de relaxation « gain switch ») pour un résultat optimal. 

 Pour plus d’informations sur ce nouveau driver : cliquez ici 

 

 


Rejoignez-nous

 

 

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER



Recrutements