ACTUALITÉS

précédent suivant

ALPhANOV publie un article scientifique dans Nature Scientific Reports sur la texturation de surfaces antibactériennes

335_TITRE

Début juillet, le comité de lecture de la prestigieuse revue scientifique Nature Scientific Reports a accepté la publication d’un article d’ALPhANOV s’intitulant : « Towards Laser-Textured Antibacterial Surfaces ».

 

Initiée en 1869, la revue Nature Scientific Reports est aujourd’hui l’une des plus anciennes et des plus réputées revues scientifiques généralistes au monde. L’article récemment paru décrit notamment les derniers résultats obtenus dans le cadre du projet TresClean, dont l’objectif a été le développement de procédés de texturation de surfaces antimicrobiennes à l’aide de lasers ultra-courts haute puissance. Ces travaux ont été menés en collaboration avec l’Université de Parme, l’Université de Pise et le centre technologique ALPhANOV.

 

Il a été rédigé par Laura GEMINI, Marc FAUCON et Rainer KLING d’ALPhANOV, en collaboration avec des membres de l’Université de Parme, Adrian H. A. LUTEY, Luca ROMOLI et Gianmarco LAZZINI, ainsi qu’un membre de l’Université de Pise, Francesco FUSO. Cette parution est d’ores et déjà disponible au lien suivant : 

 

Towards Laser-Textured Antibacterial Surfaces 

 

Projet financé par l’union européenne (H2020) – partenaires académiques et industriels

 

 


Rejoignez-nous

 

 

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER



Recrutements