ACTUALITÉS

précédent suivant

GoyaLab, nouvelle spin-off d’ALPhANOV

343_TITRE

Directement issue des travaux menés au sein d’ALPhANOV pour développer, industrialiser et commercialiser le GoSpectro, la société GoyaLab a été créée le 24 septembre 2018.

 

 

Portée par Thomas Kuntzel, GoyaLab a pour objet le développement de spectromètres et de composants pour la spectroscopie, pour ses propres produits ou en soutien de PME existantes. Elle s’appuie sur l’expérience acquise lors de la mise au point du capteur GoSpectro, mini spectromètre compact et facile à utiliser, capable de transformer n'importe quel smartphone en spectromètre de lumière et d'effectuer des mesures, d’enregistrer, de comparer et d’exporter des données spectrales. Le caractère très innovant de ce spectromètre a été récompensé par un Prism Award lors de Photonics West 2017, un des événements majeurs de la photonique mondiale.

 

Les marchés visés sont tous ceux qui ont besoin d’instruments de spectroscopie mobiles, simples, compacts, peu coûteux et connectés : éclairage, agroalimentaire, gemmologie, médical, lutte contre la contrefaçon, enseignement.

 

Incubée par Bordeaux Unitec et hébergée dans l’espace « entreprises » d’ALPhANOV à l’Institut d’optique d’Aquitaine, GoyaLab repose sur le transfert d’une technologie brevetée ainsi que de toute l’activité liée au GoSpectro - adaptations, fabrication, commercialisation, maintenance -. Elle est la première entreprise dont le capital est en partie détenu par ALPhANOV.

 

La société GoyaLab peut être contactée via Thomas Kuntzel :

Thomas KUNTZEL 

E-mail : tkuntzel@goyalab.fr 

 

Tél.: +33 6 30 88 23 98

 

 

Cliquez ici pour en savoir plus

 

 

 


Rejoignez-nous

 

 

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER



Recrutements