ACTUALITÉS

précédent suivant

L’Université de Sydney cite ALPhANOV dans la réalisation de cordons de fibres compatibles UV

344_TITRE

ALPhANOV a eu l’honneur d’être cité dans l’article scientifique publié dans OSA Publishing, « Towards fully commercial, UV-compatible fiber patch cords ».

 

A travers cet article, l’Université de Sydney décrit ses méthodes pour la réalisation de cordons de fibres optiques compatibles dans l’ultraviolet (UV), ayant une transmission stable sur le long terme, pour des puissances optiques allant jusqu’à 200 mW. Des fibres commerciales, compatibles pour des applications scientifiques ou industrielles exigeantes et utiles à une grande variété d’applications telles que la biologie ou la métrologie. Pour la conception de ces cordons, l’équipe de Sydney s’est appuyé sur le savoir-faire d’ALPhANOV pour la connectorisation et l’interfaçage sur-mesure d’une fibre PCF LMA-PM-10 de chez NKT Photonics. Un service qu’ALPhANOV développe et propose depuis plus de 8 ans à ses clients à travers le monde.    

 

La bibliothèque numérique d’OSA Publishing offre la plus grande collection de contenus sur le thème de l’optique et de la photonique. Ce référentiel de pointe comprend du contenu provenant de revues prestigieuses et de co-publications de l’OSA. Cette parution est disponible au lien suivant :

 

Lire l'article

 

Cet article scientifique a été écrit par Christian D. Marciniak, Harrison B. Ball, Alex T.-H. Hung, et Michael J. Biercuk.

 

 


Rejoignez-nous

 

 

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER



Recrutements