ACTUALITÉS

précédent suivant

ALPhANOV livre une source laser versatile, dans le cadre du projet Miracle

352_TITRE

Le projet Miracle (Mid infraRed Advanced superContinuum LasEr), financé par la DGA, a pour objectif de produire une source supercontinuum moyen infrarouge.

 

Le rôle d’ALPhANOV, dans le cadre de ce projet, est de développer un laser émettant une longueur d’onde de 2 µm et fonctionnant en régime pulsé picoseconde ou sub-nanoseconde. Ce laser servira de pompe pour la génération de supercontinuum dans les fibres développées par Le Verre Fluoré. La société LEUKOS, porteur et pilote du projet, est également l’intégrateur final du produit. Un autre aspect innovant de ce projet est le développement de procédé de soudure verre Silice et verre fluoré, cet aspect du projet sera réalisé par ALPhANOV.

 

ALPhANOV a livré une source laser émettant des impulsions ayant une durée égale à 400 ps à la longueur d’onde 2 µm, avec une cadence de répétition fixée à 800 kHz et délivrant une puissance moyenne supérieure à 6 W. Cette livraison permet la clôture de la première phase du projet Miracle.

 

Une telle source peut aussi trouver son utilité dans la détection optique, la spectroscopie, la biophotonique, l’analyse alimentaire et chimique.


Rejoignez-nous

 

 

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER



Recrutements