Module doubleur de fréquence

précédent suivant

ALPhANOV et Muquans ont développé ensemble un doubleur de fréquence innovant

ALPhANOV et Muquans ont mis au point, en collaboration, un module doubleur de fréquence innovant capable de générer plusieurs watts dans des domaines spectraux jusqu’à présent difficiles à atteindre.

Cette efficacité exceptionnelle s’accompagne d’une remarquable qualité de faisceau et d’une grande stabilité optique. Elle ouvre la voie à une nouvelle génération de modules compacts, à hautes performances, destinés à produire des puissances laser de plusieurs watts pour des applications en laboratoires ou embarquées. 
 
Ce module offre donc ainsi une manière originale d’atteindre plus de 5 watts de puissance optique dans le domaine spectral 765 – 805 nm (d’autres longueurs d’onde sont aussi possibles) avec plus de 70% d’efficacité de conversion. Il est particulièrement destiné aux applications d’optique quantique, aux capteurs à distance tels que les LIDAR et à la biologie. 
 
Pour atteindre ces performances, Muquans et ALPhANOV ont développé une technologie brevetée capable d’atteindre une grande efficacité de conversion quelle que soit la puissance d’entrée et ceci avec une grande qualité optique. Il est également possible d’accorder le module de façon rapide sur plusieurs centaines de MHz et un système de stabilisation active lui donne une excellente stabilité. 
 
Bien que ce module soit commercialisé par Muqauns comme un composant autonome, Muquans propose aussi un système laser complet intégré dans un rack, comportant un laser d’injection haute performance, le module doubleur et une électronique faible bruit. Ce système offre ainsi une solution complète, facile d’emploi. Le développement de modules sur mesure est proposé par ALPhANOV.

Télécharger la fiche

Rejoignez-nous

 



Recrutements