Aller au contenu principal

Offre de stage - Développement d’un démonstrateur d’usinage laser (Bac+5)

Offre de stage - Développement d’un démonstrateur d’usinage laser (Bac+5)

08/11/2021 : Offre de stage - Développement d’un démonstrateur d’usinage laser (Bac+5)

Développement et conception d’un nouveau démonstrateur d’usinage laser pour une application orientée électronique.

Au sein de l’équipe Photonique, le stage a pour objectif de développer une nouvelle machine d’usinage laser pour une application électronique. Vous serez accompagné par des ingénieurs et techniciens de différentes formations et le stage se déroulera en trois étapes :

Vous réaliserez des essais d’usinage sur une plateforme R&D mise à disposition. Le but est de déterminer les paramètres optimaux du procédé final, spécifique à chaque type d’échantillon étudié : configuration optique, type de laser, puissance laser, taille de faisceau, vitesse de balayage, rapidité du procédé. Lors de cette première étape, une configuration optique sera validée.

Ensuite, vous serez en charge de la conception du démonstrateur. La configuration opto-mécanique, l’interface de pilotage, et la gestion des interfaces du démonstrateur seront abordées avec le soutien des groupes Mécanique et Electronique. A l’issue de cette seconde étape, le démonstrateur sera réalisé et
fonctionnel.

Enfin, le stagiaire qualifiera et validera le démonstrateur, en suivant un protocole de tests qui aura préalablement été décidé avec votre responsable de stage.

Profil : Bac+5, Master / école d’ingénieur spécialisée en optique/optronique/photonique ou optoélectronique.
Vous êtes familier des équipements laser, vous aimez l’instrumentation et l’optoélectronique en vue de procéder à la mise au point de systèmes.

  • Bonne connaissance en optique, instrumentation générale
  • Autonomie et curiosité
  • Bon relationnel et aptitude à la communication

Modalités : Stage de 6 mois à pourvoir dès que possible
Basé à Talence (33) sur le campus universitaire de Bordeaux.

Contact : Vous pouvez transmettre votre CV et lettre de motivation à l’adresse électronique suivante : recrutement.alphanov@alphanov.com, référence en objet : « Stage démonstrateur usinage laser ».

Plus d'informations