Aller au contenu principal

Recrutement

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Découvrez nos offres en cours ou envoyez-nous une candidature spontanée !

 

Offres d'emplois en cours :

26/08/2020 : Ingénieur opto-mécanique

Au titre d’Ingénieur Mécanique au sein d’une équipe innovante de développement laser, vous participerez aux travaux de développement, innovation, et de R&D en opto-mécanique dans le cadre d’un projet de développement d’une nouvelle source laser.
Rattaché(e) au département Lasers, il vous sera confié, en coordination avec l’équipe projet, la conception et la réalisation d’ensembles et de sous-ensembles opto-mécaniques de grande précision (systèmes modulaires et prototypes de sous-systèmes embarqués durcis) intégrant des technologies optiques et électroniques dans le cadre d’un projet de développement d’une nouvelle source laser. Une dimension R&D est également associée au poste.

Vous serez ainsi amené(e) à :

  • Concevoir et mettre au point des pièces et assemblages intégrés dans les sources laser (sous SolidWorks)
  • Piloter le développement et la conception mécanique, la mise au point, le déploiement et la documentation technique (discussion/rédaction du cahier des charges)
  • Participer à la réalisation d’études de nouvelles fonctions et collaborer avec les ingénieurs des autres spécialités pour établir l’étude complète d’un assemblage ou d’un produit
  • Proposer / tester des prototypes en lien avec l’équipe d’ingénierie et/ou de R&D
  • Proposer et tester les améliorations de produits ou sous assemblage au cours du développement
  • Participer au suivi qualité/fiabilité des produits et à la gestion des nomenclatures produits
  • Rapporter régulièrement auprès de votre responsable l’avancée de vos travaux.

Vous évoluerez au contact de collaborateurs multidisciplinaires (électronique, logiciel, mécanique et optique) et dans un contexte international. Environnement de travail en salle propre ISO6 occasionnel.

Profil et compétences recherchés :

Ingénieur en Mécanique, avec si possible une expérience en Optique ou Laser, vous êtes rigoureux, méticuleux et organisé.
Vous justifiez d’une première expérience réussie dans un environnement similaire en conception et industrialisation (optique et lasers idéalement ou expérience en machine spéciale ou mécanique de précision). Vous êtes autonome et doté d’un esprit d’équipe, vous avez une bonne habilité à communiquer. Vous êtes force de propositions dans les tâches qui vous sont confiées.
D’un intérêt marqué pour le développement expérimental, la mécanique de précision et l’innovation en général dans un environnement dynamique, vous répondrez aux différentes sollicitations internes et externes pour les besoins du projet. Vous êtes à l’aise avec la gestion de projets et pouvez témoigner de plusieurs succès.

Compétences exigées :

  • Diplôme d’ingénieur en Mécanique avec une expérience professionnelle de 2 ans minimum, orientée optique/lasers de préférence
  • Maitrise des logiciels de CAO comme Solidworks avec une compétence en simulation
  • Maitrise des logiciels pour la gestion du cycle de vie du produit (PDM, PLM)
  • Capacités d'organisation et de planification en équipe
  • Ingéniosité, méthodologie et autonomie
  • Bon relationnel et bonne maîtrise de l’anglais

Type de contrat : CDD de 12 mois, à pourvoir dès que possible. Possibilité d’évolution vers un CDI. Salaire selon profil.

Contact : recrutement.alphanov@alphanov.com, référence en objet : Ingénieur Opto-Mécanique - JSA - 0820.

Plus d'informations

 

03/08/2020 : Chargé(e) de développement d'un centre de formation en électronique-hyperfréquences

Vous aurez en charge la réalisation d’une étude des besoins en compétences et en formation dans le domaine de l’électronique-hyperfréquences auprès des entreprises du territoire à travers des études par questionnaires, visites d’entreprises, entretiens téléphoniques. Vous assurerez une veille sectorielle et concurrentielle aux niveaux national et local, vous identifierez les thématiques émergentes.

Vous participerez à la définition de l’offre et suivrez la conception des programmes de formation en animant une équipe de formateurs et enseignants du centre technologique CISTEME et de l’Université de Limoges.

Vous assurerez la promotion et la commercialisation de l’offre de formation.

Pour ces missions, vous pourrez vous appuyer sur l’équipe PYLA basée à Bordeaux, sur les compétences de CISTEME et de l’Université de Limoges ainsi que sur les collaborateurs d’ALPhANOV localisés à Limoges.

Profil et compétences recherchés :

De formation supérieure, vous avez une double compétence commerciale et technique. Vous êtes particulièrement familier(e) des technologies électroniques, numériques, photoniques et leurs applications. Vous avec une bonne connaissance générale du tissu économique national de ces domaines.

Vous êtes autonome et réactif(ve), vous disposez d’une aisance relationnelle, du sens du service et du travail en équipe. Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e).

Type de contrat : CDD de 12 mois à pourvoir dès que possible, niveau de rémunération selon expérience. Poste basé à Limoges au sein des locaux de CISTEME.

Contact : recrutement.alphanov@alphanov.com, référence en objet : Chargé(e) de développement-EBO-0820.

Plus d'informations

Offres de stage en cours :

 

Candidatures spontanées :

 

Nous étudions avec intérêt toutes les candidatures que nous recevons : n'hésitez pas à nous faire parvenir les informations vous concernant.

Contact : recrutement.alphanov@alphanov.com