Aller au contenu principal

Recrutement

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Découvrez nos offres en cours ou envoyez-nous une candidature spontanée !

 

Offres d'emplois en cours :

03/08/2020 : Chargé(e) de développement d'un centre de formation en électronique-hyperfréquences

Vous aurez en charge la réalisation d’une étude des besoins en compétences et en formation dans le domaine de l’électronique-hyperfréquences auprès des entreprises du territoire à travers des études par questionnaires, visites d’entreprises, entretiens téléphoniques. Vous assurerez une veille sectorielle et concurrentielle aux niveaux national et local, vous identifierez les thématiques émergentes.

Vous participerez à la définition de l’offre et suivrez la conception des programmes de formation en animant une équipe de formateurs et enseignants du centre technologique CISTEME et de l’Université de Limoges.

Vous assurerez la promotion et la commercialisation de l’offre de formation.

Pour ces missions, vous pourrez vous appuyer sur l’équipe PYLA basée à Bordeaux, sur les compétences de CISTEME et de l’Université de Limoges ainsi que sur les collaborateurs d’ALPhANOV localisés à Limoges.

Profil et compétences recherchés :

De formation supérieure, vous avez une double compétence commerciale et technique. Vous êtes particulièrement familier(e) des technologies électroniques, numériques, photoniques et leurs applications. Vous avec une bonne connaissance générale du tissu économique national de ces domaines.

Vous êtes autonome et réactif(ve), vous disposez d’une aisance relationnelle, du sens du service et du travail en équipe. Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e).

Type de contrat : CDD de 12 mois à pourvoir dès que possible, niveau de rémunération selon expérience. Poste basé à Limoges au sein des locaux de CISTEME.

Contact : recrutement.alphanov@alphanov.com, référence en objet : Chargé(e) de développement-EBO-0820.

Plus d'informations

Offres de stage en cours :

16/11/2020 : Offre de stage - Mesures Physiques : Amélioration d’une plateforme de caractérisation de diodes laser

ALPhANOV réalise régulièrement des caractérisations et des campagnes de tests environnementaux de diodes laser pour différentes applications, la plateforme de tests doit être mise à jour pour améliorer l’utilisation et la versatilité des équipements.

Le sujet de stage s’inscrit dans cette démarche et va consister, en lien avec les équipes :

  • Faire l’état des lieux des équipements et s’approprier leur fonctionnement : P(I) CW, acquisition de spectres, enceinte climatique et moyen d’essais vibratoires
  • Banc de caractérisation P-I-V de diodes laser de puissance : amélioration optomécanique du banc dédié, conception et réalisation d’un support de fibres pour amélioration de la répétabilité et détermination des incertitudes de mesure (R&r) du banc mis à jour
  • Pilotage de l’enceinte climatique en vue d’automatiser des essais en température de composants laser
  • Participation à la rédaction de procédures d’utilisation

Le stagiaire accompagnera nos ingénieurs (optoélectronique, mécanique et informatique) dans le cadre de cette phase d’amélioration qui sera menée au sein du département Systèmes Photoniques d’ALPhANOV.

Qualités/compétences requises :

  • Bonnes connaissances théoriques et pratiques en mesures physiques, optiques, instrumentation. Intérêt pour le travail expérimental et l’instrumentation optoélectronique en général.
    - Capacité de travail en équipe et autonomie technique, bonne capacité au reporting écrit.

Modalités : Stage niveau Bac +3 (Licence Professionnelle), rémunéré, d’une durée de 4 à 6 mois, démarrage entre Mars et Avril 2021.

Contact : Vous pouvez transmettre votre CV et lettre de motivation à l’adresse électronique suivante : recrutement.alphanov@alphanov.com, référence en objet : Stage Mesures Physiques - GPE - 1120.

Plus d'informations

16/11/2020 : Offre de stage - Développement informatique embarquée pour laser connecté et tactile

Dans le cadre du développement des outils numériques pour le pilotage des lasers, vous participerez à l’élaboration de briques technologiques permettant la prise de contrôle à distance et la gestion d’interface tactile.

En collaboration avec les ingénieurs du Groupe Electronique, depuis les phases de définition du besoin jusqu’aux étapes de validations, vous mettrez en place un démonstrateur combinant les technologies existantes et les nouvelles fonctionnalités. Le projet s’articulera principalement
autour des axes suivants :

  • Gestion d’un serveur multi-plateforme Windows/Linux et de son interface de communication réseau
  • Monitoring et gestion des logs de l’état du laser
  • Gestion d’un écran tactile et développement d’une IHM dédiée
  • Développement d’outils informatiques annexes pour la gestion du serveur et la récupération des données

L’environnement de développement C/C++ sera privilégié et une carte de développement rapide de type Raspberry pourra être employée.

Qualités demandées :

  • Bonnes connaissances théoriques et pratiques en programmation de type C++
  • Bon relationnel, autonomie, persévérance

Qualités appréciées :

  • Expérience de développement avec Qt
  • Maitrise de l’environnement Linux
  • Connaissance de base sur la gestion des communications réseaux
  • Maitrise des équipements de laboratoire classiques (alimentations, oscilloscopes, multimètres, …)

Modalités : Stage niveau Bac +5, d’une durée de 6 mois, démarrage entre février et avril 2021.

Contact : Vous pouvez transmettre votre CV et lettre de motivation à l’adresse électronique suivante : recrutement.alphanov@alphanov.com, référence en objet : Stage Systèmes embarqués - JTI - 1120.

Plus d'informations

14/10/2020 : Offre de stage - Assistant(e) manager

Vous aurez pour mission principale d’accompagner l’équipe dans la digitalisation de l’organisme de formation, en intégrant toutes les données du catalogue de formation sous le nouvel outil de Learning Management System.

Vous aurez aussi en charge l’actualisation de supports de formation et des tâches ponctuelles comme l’archivage de documents, l’aide à l’organisation de formation, les relances d’enquête de satisfaction client.

Vous serez amené·e à travailler en équipe, à interagir avec les formateurs et les différents corps de métier du centre de formation.

Qualités/compétences requises :

Vous êtes étudiant·e en formation Bac +2 à Bac +3.

Les compétences et les qualités demandées pour ce stage sont :

  • Maîtrise des outils de bureautique : pack office
  • Curiosité, rigueur, autonomie et capacité à travailler en équipe
  • Seront des plus :
    • Capacités rédactionnelles
    • Curiosité pour les sciences et/ou les technologies

Modalités : Offre à pourvoir dès décembre 2020 - Durée à définir en fonction du cursus.

Contact : Vous pouvez transmettre votre CV et lettre de motivation à l’adresse électronique suivante : recrutement.alphanov@alphanov.com, référence en objet : Stage assistant.e manager.

Plus d'informations

Candidatures spontanées :

 

Nous étudions avec intérêt toutes les candidatures que nous recevons : n'hésitez pas à nous faire parvenir les informations vous concernant.

Contact : recrutement.alphanov@alphanov.com