Aller au contenu principal

Recrutement

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Découvrez nos offres en cours ou envoyez-nous une candidature spontanée !

 

Offres d'emplois en cours :

03/08/2020 : Chargé(e) de développement d'un centre de formation en électronique-hyperfréquences

Vous aurez en charge la réalisation d’une étude des besoins en compétences et en formation dans le domaine de l’électronique-hyperfréquences auprès des entreprises du territoire à travers des études par questionnaires, visites d’entreprises, entretiens téléphoniques. Vous assurerez une veille sectorielle et concurrentielle aux niveaux national et local, vous identifierez les thématiques émergentes.

Vous participerez à la définition de l’offre et suivrez la conception des programmes de formation en animant une équipe de formateurs et enseignants du centre technologique CISTEME et de l’Université de Limoges.

Vous assurerez la promotion et la commercialisation de l’offre de formation.

Pour ces missions, vous pourrez vous appuyer sur l’équipe PYLA basée à Bordeaux, sur les compétences de CISTEME et de l’Université de Limoges ainsi que sur les collaborateurs d’ALPhANOV localisés à Limoges.

Profil et compétences recherchés :

De formation supérieure, vous avez une double compétence commerciale et technique. Vous êtes particulièrement familier(e) des technologies électroniques, numériques, photoniques et leurs applications. Vous avec une bonne connaissance générale du tissu économique national de ces domaines.

Vous êtes autonome et réactif(ve), vous disposez d’une aisance relationnelle, du sens du service et du travail en équipe. Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e).

Type de contrat : CDD de 12 mois à pourvoir dès que possible, niveau de rémunération selon expérience. Poste basé à Limoges au sein des locaux de CISTEME.

Contact : recrutement.alphanov@alphanov.com, référence en objet : Chargé(e) de développement-EBO-0820.

Plus d'informations

Offres de stage en cours :

14/10/2020 : Offre de stage - Contrôle commande d’un système d’imagerie tomographique à rayons X

ALPhANOV mène un projet de recherche industrielle en collaboration avec des partenaires académiques, cliniques et industriels pour réaliser un système d’imagerie mammographique basé sur une source de rayons X générés par laser.

Un premier prototype du système est en cours de finalisation dans les locaux d’ALPhANOV et permettra à terme d’intégrer les différents composants du système.

Vous serez en charge de la réalisation de l’interface de contrôle et de commande de ce prototype. Vous serez en outre amené à :

  • S’interfacer avec les différents composants du système (anneau tournant, sources à rayons X, détecteurs…)
  • Réaliser une interface pour le contrôle et la commande de l’ensemble du système
  • Intégrer des séquences d’acquisitions d’images en différents modes (conebeam, hélicoïdal…)

Qualités/compétences requises :

Issu(e) d’une formation Bac+5 universitaire ou école d’ingénieur spécialisé(e) en instrumentation, vous avez déjà réalisé des projets en instrumentation alliant électronique et programmation.

Vous avez des connaissances en :

  • Conception et réalisation électronique analogique et numérique (microcontrôleurs, composants logiques programmables, capteurs et actionneurs…)
  • Programmation pour l’acquisition de données et le contrôle commande (LabVIEW, Langage C, Python…)
  • Test et validation de systèmes complexes

Vous êtes proactif (e), curieux, autonome et vous avez une vraie appétence pour les travaux expérimentaux et pour l’innovation.

Modalités : Stage rémunéré d’une durée de 6 mois (niveau Bac+5)

Contact : Vous pouvez transmettre votre CV et lettre de motivation à l’adresse électronique suivante : recrutement.alphanov@alphanov.com, référence en objet : Stage Contrôle commande/XPulse instrumentation - ABA - 1020..

Plus d'informations

09/10/2020 : Offre de stage - Miniaturisation d’une enceinte à vide dédiée à la génération de rayons X par laser

ALPhANOV mène un projet de recherche industrielle en collaboration avec des partenaires académiques, cliniques et industriels pour réaliser un système d’imagerie mammographique basé sur une source de rayons X générés par laser.

Un premier prototype du système est en cours de finalisation dans les locaux d’ALPhANOV.

Vous serez en charge de la réalisation de l’enceinte miniaturisée du système de cible utilisé pour la génération de rayons X par laser. Ce système sera intégré au prototype final de l’appareil. Vous serez en outre amené à :

  • Concevoir la mécanique de l’enceinte miniature
  • S’interfacer avec les différents composants du système (système de cible, pare-débris, système de focalisation, système tomographique…)
  • Durcir le prototype du système de cible actuel qui intégrera l’enceinte miniaturisée
  • Réaliser l’intégration et les tests

Qualités/compétences requises :

Issu(e) d’une formation Bac+5 universitaire ou école d’ingénieur spécialisé(e) en mécanique. Des connaissances en instrumentation seraient un plus. Vous avez déjà réalisé des projets multidisciplinaires alliant mécanique et instrumentation.

Vous avez des connaissances en :

  • Conception par ordinateur de pièces et réalisation d’assemblages
  • Montage et tests des systèmes
  • Mécatronique

Vous êtes proactif (e), curieux, autonome et vous avez une vraie appétence pour les travaux expérimentaux et pour l’innovation.

Modalités : Stage rémunéré d’une durée de 6 mois (niveau Bac+5)

Contact : Vous pouvez transmettre votre CV et lettre de motivation à l’adresse électronique suivante : recrutement.alphanov@alphanov.com, référence en objet : Stage Miniaturisation enceinte/XPulse mécanique - ABA - 1020.

Plus d'informations

Candidatures spontanées :

 

Nous étudions avec intérêt toutes les candidatures que nous recevons : n'hésitez pas à nous faire parvenir les informations vous concernant.

Contact : recrutement.alphanov@alphanov.com