Aller au contenu principal

Responsable du montage des projets et partenariats de R&D

29/01/2021 : Responsable du montage des projets et partenariats de R&D - Talence (Bordeaux)

Le (la) Responsable du montage des projets et partenariats de R&D identifie et concrétise des projets de recherche et développement s’intégrant dans la stratégie de R&D d’ALPhANOV.

Il (elle) assure une veille des appels à projets régionaux, nationaux, européens.

Il (elle) développe et entretient un réseau de partenaires (publics et privés) au sein de la communauté photonique nationale et européenne ainsi que dans nos secteurs applicatifs très variés.

Il (elle) a un rôle d’ambassadeur et fait la promotion des compétences et capacités de R&D d’ALPhANOV dans les différents évènements scientifiques et/ou de réseau à l’international, avec une démarche pro-active de recherche de partenariats de R&D.

Il (elle) met en contact les équipes de R&D interne avec les potentiels partenaires de projets, organise des rencontres, assure le suivi des relations.

Il (elle) participe à la rédaction des réponses à appel à projets en intervenant en support des équipes de R&D, intervient sur la rédaction des accords de consortium ainsi que sur le montage financier, traite des problématiques de propriété intellectuelle et assure le suivi du dépôt des dossiers.

Profil : Ingénieur et/ou docteur dans le domaine de la photonique, avec une expérience significative et réussie dans le montage de projets partenariaux de R&D.

Compétences attendues :
Autonomie, organisation, sens de l’écoute, capacité de conviction, sens relationnel, travail en équipe et en transversalité. Anglais courant et excellent rédactionnel.

Type de contrat : CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil.
Poste basé à Talence (33).

Contact : recrutement.alphanov@alphanov.com, référence en objet : Responsable montage de projet – SVE - 0121.

Plus d'informations