Aller au contenu principal

Actualités

GOSPECTRO - le spectromètre de lumière pour smartphone

08/06/2016

Gospectro est un dispositif optique permettant de transformer n’importe quel smartphone en spectromètre de lumière ultracompact pour mesurer, enregistrer et exporter des spectres de lumières avec une portabilité inégalée.


La spectroscopie est un outil puissant permettant d’analyser la matière à partir d’un spectre de lumière. C’est un outil fréquemment utilisé en laboratoire pour l’analyse chimique, la mesure colorimétrique ou la caractérisation de sources de lumière (LEDs, écrans, etc). Jusqu’à présent, l’utilisation de spectromètres reste réservé aux professionnels compte tenu du coût, de la taille et de la complexité de ces équipements.
 
Aujourd’hui, le GoSpectro met la puissance de la spectroscopie entre les mains de tout le monde en proposant un spectromètre de lumière ultracompact et d’une simplicité d’utilisation inégalée. Ce dispositif breveté permet de transformer n’importe quel smartphone en un spectromètre de lumière pour mesurer, enregistrer, analyser et exporter des données spectrales. C’est le compagnon idéal pour les étudiants, les professionnels ou quiconque ayant besoin de mesurer des spectres de lumière avec une grande mobilité.
 
Le GoSpectro permet de caractériser et d’analyser les matériaux avec un dispositif ultracompact et connecté à l’internet pour servir des applications en gemmologie (identification de pierres précieuses et semi-précieuses), pour l’industrie alimentaire (colorimétrie, détection d’allergènes), qualité de l’eau (détection de polluants), pour l’éducation et la formation, la lutte contre la contrefaçon (encres fluorescentes), l’art, etc.
 
Spécifications techniques :

  • Plage spectrale : 380 – 750 nm
  • Résolution spectrale : <10nm
  • Taille : 55 x 20 x 20 mm. Poids : 30 g
  • Mesure de spectres d’émission, d’absorption, de transmission, de réflexion
  • Calibration automatique des spectres en longueur d’onde et en intensité
  • Outils d’analyse, de comparaison et d’archivage des spectres

                        
Télécharger la brochure

Nos dernières actualités